Hôtel de charme en Normandie 

Une halte authentique et contemporaine en Normandie 

Niché dans un vaste parc paisible et arboré, Le Jardin des Plumes a tout d’un repaire bucolique aux allures de beau manoir néo-normand.  
Dans cet hôtel de charme en Normandie, le temps semble suspendu. Les styles et les influences s’entremêlent, entre authenticité et modernité : pierres apparentes et colombages côtoient harmonieusement des éléments résolument contemporains.  

La décoration, sobre et élégante, n’en est pas moins chaleureuse, avec ses subtiles touches de couleurs vitaminées. Partout, de grandes fenêtres laissent entrer la belle lumière du jardin, rappelant qu’on est bien ici à Giverny, terre d’adoption des peintres impressionnistes épris de nature et de liberté.  

À Giverny comme chez des amis 

Entouré d’une équipe jeune et passionnée, David Gallienne a su insuffler à son hôtel de charme en Normandie un esprit de maison de famille accueillante et conviviale. Ici, la douceur de vivre est la règle : tout exhorte au calme et à la relaxation.

 
Alexis Da Costa, Hôte de Maison du Jardin des Plumes, accueille chaque client comme un ami. Attentif à chaque détail, il est passé maître dans l’art de trouver le juste équilibre, pour que chacun des hôtes se sente tout à la fois libre et choyé.  

En Normandie, des chambres intemporelles et élégantes 

​Dans son hôtel de charme à Giverny, David Gallienne et ses équipes ont façonné un pied-à-terre irrésistible et douillet où il fait bon poser ses valises le temps d’un séjour placé sous le signe de la détente et de la gourmandise.

L’univers du Jardin des Plumes se décline en deux espaces qui ont chacun leur identité propre :  

  • La Maison, à l’ambiance chaleureuse et cosy, entre planchers anciens et dessins au fusain,  
  • L’Atelier, une annexe accueillante à l’atmosphère art déco plus pop et vibrante. 

Dans chacun des deux lieux de l'hôtel de charme, deux chambres et deux suites, dont certaines ont vue sur le parc arboré, invitent à profiter à loisir des charmes champêtres de la Normandie. Les chambres portent toutes le nom d’une race de poules, clin d’œil à l’histoire du domaine.

Nos chambres et suites en Normandie

Nos chambres supérieures

D’une superficie de 20 à 30 m2, les quatre chambres de l’hôtel de charme (dont certaines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) disposent d’un lit double douillet, d’un bureau, d’une machine à café, d’un minibar avec boissons offertes, d’une TV écran plat et du wifi gratuit.  
Dans les salles de bains, un sèche-cheveux, des produits d’accueil, un peignoir et des chaussons sont mis à la disposition des hôtes.

Nos suites 

D’une superficie d’environ 40 m2, les quatre suites du Jardin des Plumes, dont certaines sont en duplex, peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Lumineuse et cosy, chaque suite est pourvue d’un lit double promettant de délicieux moments de repos, d’un canapé, d’un bureau, d’une machine à café, des boissons du minibar offertes, d’une TV écran plat et du wifi gratuit. 
Les salles de bains sont équipées d’une douche et d’une baignoire, et disposent d’un sèche-cheveux, de produits d’accueil, d’un peignoir et de chaussons. 

Les équipements des chambres et suites

Toutes les chambres et les suites de l’hôtel bénéficient des équipements suivants :  

  • Lit double 
  • Bureau 
  • Machine à café 
  • Minibar 
  • TV écran plat 
  • Wifi gratuit 
  • Sèche-cheveux 
  • Produits d’accueil 
  • Peignoir et chaussons 

  Certaines chambres supérieures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Un réveil tout en gourmandise au Jardin des Plumes

Le matin, l’heure est à la gourmandise. La dégustation commence dès le petit-déjeuner, avec un savoureux panier pique-nique déposer devant votre porte pour réveiller les papilles tout en douceur.  

Comme au restaurant gastronomique, les produits locaux sont à l’honneur : viennoiseries, pain frais, cake au chocolat, brioche, œufs, salade de fruits, yaourts de la ferme, confitures et miel, accompagnés bien sûr de boissons chaudes et de jus de fruits pressés minute.