Le Chef et son équipe
David Gallienne, un enfant du pays épris de voyages et de découvertes
Enfant du pays, David Gallienne est le digne héritier de son grand-père qui l’initie dès son plus jeune âge aux plaisirs du jardinage, de la pêche, de la cueillette de champignons et du ramassage d’escargots. Très tôt, le jeune David se découvre une passion pour le bien-manger et c’est tout naturellement que, l’âge venu, il intègre une école hôtelière.
D’Alençon à Rouen en passant par Bagnole-de-l’Orne, le Chef fait ses armes dans les cuisines de tables normandes étoilées. Amoureux de sa terre natale, David Gallienne est aussi féru de voyages et ne manque jamais une occasion de s’aventurer dans des contrées lointaines à la découverte de cultures et de saveurs inconnues. C’est d’ailleurs lors d’un séjour gastronomique au Japon qu’il fait la connaissance d’Éric Guérin, alors chef-propriétaire du Jardin des Plumes.
En 2017, David Gallienne le rejoint à Giverny. Deux ans plus tard, Éric Guérin s’efface pour laisser David Gallienne sur le devant de la scène : début 2020, il devient l’heureux propriétaire de l’hôtel-restaurant gastronomique de Normandie.
Le Jardin des Plumes est une merveilleuse aventure humaine et collective. Le Chef David Gallienne a su s’entourer d’ambassadeurs engagés et passionnés qui œuvrent chaque jour à ses côtés pour faire de son hôtel-restaurant gastronomique une halte incontournable en Normandie.
L'équipe du Jardin des Plumes
Passionnée, intransigeante et bienveillante, Marie Vercruysse Gallienne s’attache chaque jour à accompagner et représenter David Gallienne pour mettre en lumière tout son talent.
Cette ambassadrice complice et engagée qui connaît David Gallienne mieux que beaucoup se fait l’écho de ses valeurs, son savoir-faire et sa philosophie, et contribue pleinement à faire de l’hôtel-restaurant de Giverny une adresse d’exception.
Interprète hors pair, Stanislas Bourin traduit chaque jour les idées de David Gallienne pour leur donner vie.
Des cuisines d’un petit restaurant gastronomique du Chesnay aux coulisses d’un grand palace, le Chef exécutif a fait son petit bonhomme de chemin depuis les bancs de l’École Ferrandi et a su gravir un à un les échelons de la brigade du Jardin des Plumes.
Rien ne semblait destiner cet ancien aide-soignant à devenir gouvernant d’un hôtel de charme au cœur de la Normandie.
Et pourtant, sa rencontre avec David Gallienne va tout bouleverser. À 23 ans, Alexis Da Costa commence une nouvelle carrière dans une demeure historique auprès d’un chef passionné et ambitieux.
Le jeune gouvernant est désormais l’un des ingrédients indispensables à la bonne marche du Jardin des Plumes, Hotel-restaurant à Giverny.
Native de Lima, Alesandra Luna arrive en France à l’âge de 13 ans. Après avoir fait ses gammes en salle dans plusieurs établissements d’excellence, elle rejoint Le Jardin des Plumes en 2018.
Positive et généreuse, la Péruvienne d’origine prend plaisir à raconter au fil du petit-déjeuner les délicieux voyages du chef et apporte à la maison de Giverny une touche personnelle et exotique dorénavant devenue essentielle.