Hôtel de charme et restaurant gastronomique
dans le Vexin 

Le Jardin des Plumes, un hôtel-restaurant de charme aux portes du Vexin  

Des charmes champêtres du Vexin français aux toiles vibrantes du Musée des Impressionnismes – sans oublier les délices subtils et généreux de David Gallienne – la région qui sut jadis faire chavirer le cœur de Claude Monet mérite bien que l’on s’y attarde un peu. 

Aux portes du Parc naturel du Vexin, l’hôtel de charme et restaurant gastronomique Le Jardin des Plumes invite à une mise au vert irrésistible et bienfaisante, à mille lieues du bruit et de l’agitation. Toute halte à Giverny rime avec voyage, découverte et déconnection.  

Aujourd’hui, le village continue de célébrer ce riche héritage. La Fondation Claude Monet ouvre les portes de la maison et des jardins de l’artiste, dont il s’inspira pour peindre ses célèbres Nymphéas. Le Musée des impressionnismes met quant à lui à l’honneur le courant artistique impressionniste au travers d’une collection permanente baptisée Autour de Claude Monet, ainsi que de diverses expositions temporaires.  

À la découverte de Giverny

Blotti au cœur de la région naturelle du Vexin bossu – qui doit son nom à la topographie ondulée de ses paysages vallonnés –, le village de Giverny fut au XIXème siècle et XXème siècles un repaire d’artistes pittoresque et vibrant.  
Monet n’est en effet pas le seul à être tombé sous le charme de Giverny. D’autres peintres, notamment américains, à l’image de Mary Fairchild, y prirent eux aussi leurs quartiers. 

Les principaux sites touristiques à proximité du Jardin des Plumes 

À la découverte du Parc naturel régional du Vexin français

À la croisée des chemins entre l’Eure, le Val-d’Oise et les Yvelines, le Parc naturel du Vexin français déploie son décor de poésie à quelques kilomètres à peine du restaurant gastronomique Le Jardin des Plumes.  
Ici, les amateurs de nature et de randonnée ont de quoi s’en donner à cœur joie. Le parc naturel est sillonné de presque 1000 kilomètres de sentiers balisés invitant les curieux à la découverte de l’incroyable diversité des paysages du Vexin, entre marais, coteaux, bois et vallées. Les plus sportifs peuvent même explorer le parc à cheval, en VTT ou bien en canoë.