Le Jardin des Plumes,
hôtel-restaurant en Normandie 

Le Jardin des Plumes, un restaurant gastronomique au cœur de la Normandie 

En Normandie, l’hôtel-restaurant gastronomique Le Jardin des Plumes est une invitation gourmande à découvrir les histoires délicates et voyageuses que racontent chaque jour le Chef et ses équipes. 

Ambassadeur passionné et engagé du terroir normand, David Gallienne prend plaisir à sublimer les produits de sa région, à les réinventer dans des mariages de saveurs subtils et étonnants.

Chaque passage à la table du Jardin des Plumes réserve aux convives son lot de surprises, comme une invitation à venir et revenir. 

Le Jardin des Plumes, un hôtel de charme à Giverny

À Giverny, dans l’Eure, Le Jardin des Plumes prend ses quartiers au cœur d’un vaste parc arboré. Ici, tout exhorte au calme et à la relaxation.

David Gallienne et ses équipes ont su créer un cocon intime et confidentiel où il fait bon poser ses valises le temps d’un séjour bucolique et champêtre en Normandie.  

Avec leur décoration cosy et leurs grandes fenêtres laissant entrer la belle lumière normande, les chambres et suites du Jardin des Plumes promettent de merveilleux moments de détente à Giverny en Normandie, à mille lieues du bruit et de l’agitation.  

L’histoire du Jardin des Plumes, hôtel-restaurant à Giverny 

Au début du 20ème siècle, Armand Picard, ingénieur parisien, acquiert un grand terrain de Giverny pour y construire une résidence secondaire, à quelques pas de la luxuriante maison de Claude Monet. 

En 1913, sa belle demeure néo-normande est prête à accueillir l’heureux propriétaire. Rapidement, Armand Picard fait agrandir la propriété, et construit pour son épouse, qui s’est prise de passion pour les poules de collection, un grand poulailler. 

À la mort du couple, la maison passe aux mains des époux Luquet, puis de la famille Pirault, qui la transforme en restaurant. Bien vite, les « Jardins de Giverny » deviennent une véritable institution locale, mais le restaurant sombre ensuite peu à peu dans l’oubli. 

En 2012, un siècle jour pour jour après la pose de la première pierre de la maison par Armand Picard, Éric Guérin ouvre le « Jardin des Plumes » au terme de grands travaux. 

En 2017, David Gallienne le rejoint en cuisine. Bientôt, le propriétaire lui laisse les clés de la cuisine du Jardin des Plumes. Deux ans plus tard, le Chef prend officiellement les rênes de l’hôtel-restaurant de Giverny en Normandie, prêt désormais à y écrire sa propre histoire.